JF KAYAK MER - Le constructeur de votre prochain kayak








JF KAYAK MER
info@jfkayakmer.com
2, rue du Château
30420 CALVISSON

Tél.: 04 66 01 46 06
Fax : 04 66 01 46 89

Le poids : pourquoi sont-ils aussi légers ?
Les bateaux de JF KAYAK MER sont particulièrement légers. Cela veut-il dire qu'ils sont fragiles ? Pas du tout ! Chez JF KAYAK MER, cette légèreté est la résultante du procédé de fabrication. Grâce à une production unitaire, de façon artisanale, votre kayak est construit en prenant le temps de bien doser les quantités de résine, de gel-coat et d'ajuster parfaitement les tissus; des tas de petits rien qui, mis bout à bout, font la différence en terme de poids. La contrepartie est un temps de travail assez long, et la nécessité de posséder un savoir-faire particulier. Pour plus de technique cliquez sur "la construction de votre kayak".

La personnalisation
Commander un kayak chez JF KAYAK MER, c'est faire mettre en chantier une unité qui sera adaptée à vos désirs et à vos besoins. Voilà une des différences marquantes avec les produits manufacturés que l'on décroche du portant des magasins ! Chez JF KAYAK MER, votre kayak est unique, c'est vous qui décidez ce qu'il doit être. Coloris, taille des caissons, taille de l'hiloire, équipement intérieur; chaque bateau, fait à la main est équipé à la carte.

Coloris : hormis le classique coque blanche / pont de couleur, nous proposons des gel-coats dégradés et dégradés fondu complet où les pigments s'entremêlent sur toute la longueur du kayak. Vous souhaiteriez que votre kayak évoque la vue d'un champ envahi de coquelicots, ou l'odeur d'un jardin connu jadis, ou l'atmosphère liée à une musique qui vous plait ? Venez nous en parler, nous déterminerons les couleurs et décorations qui feront la liaison avec votre idée.

La finition
Les parois de caissons étanches sont stratifiées avec un assemblage de quatre tissus différents: la résistance mécanique et l'étanchéité sont excellentes.

La soudure extérieure est en tresse de Diolen (fibre polyester) très résistante; la surface avant stratification est ponçée profondement pour une meilleure accroche. Les éventuels interstices sont bouchés avec une résine-colle chargée en fibrettes de Kevlar pour assurer une étanchéité parfaite.

Les embases de trappes sont fixées par dessous le pont: l'étanchéité est assurée par un mastic polyuréthane marin, la tenue mécanique par une stratification complémentaire.

Le cockpit reçoit systématiquement un "gelcoat interne". Il s'agit d'une couche d'usure rajoutée après la stratification. Ce gelcoat isole le kayakiste de la fibre du stratifié. Cette couche d'usure pèse environ 450 grammes.

Dans les autres zones (le pont du cockpit et les caissons étanches) c'est un glaçage qui est appliqué. Une résine vient en effet recouvrir la stratification; son épaisseur est bien moindre que celle d'un gelcoat; donc elle rajoute peu de poids au kayak. Son aspect lisse et glacé est très agréable au toucher; les sacs glissent bien dans les coffres et le nettoyage à l'éponge est facilité.