Le
poids : pourquoi sont-ils aussi légers ?
Les bateaux de JF KAYAK MER sont particulièrement
légers. Cela veut-il dire qu'ils sont fragiles
? Pas du tout ! Chez JF KAYAK MER, cette légèreté
est la résultante du procédé
de fabrication. Grâce à une production
unitaire, de façon artisanale, votre kayak est construit
en prenant le temps de bien doser les quantités de
résine, de gel-coat et d'ajuster parfaitement les tissus;
des tas de petits rien qui, mis bout à bout, font la
différence en terme de poids. La contrepartie est un
temps de travail assez long, et la nécessité
de posséder un savoir-faire
particulier. Pour plus de technique cliquez sur "la
construction de votre kayak".
La personnalisation
Commander un kayak chez JF KAYAK
MER, c'est faire mettre en chantier une unité
qui sera adaptée à
vos désirs et à vos besoins. Voilà
une des différences marquantes avec les produits
manufacturés que l'on décroche du portant
des magasins ! Chez JF KAYAK MER, votre kayak est unique,
c'est vous qui décidez ce qu'il doit être.
Coloris, taille des caissons, taille de l'hiloire, équipement
intérieur; chaque bateau, fait à la main
est équipé à la carte.
Coloris : hormis le classique
coque blanche / pont de couleur, nous proposons des gel-coats
dégradés et dégradés fondu
complet où les pigments s'entremêlent sur toute
la longueur du kayak. Vous souhaiteriez que votre kayak
évoque la vue d'un champ envahi de coquelicots, ou
l'odeur d'un jardin connu jadis, ou l'atmosphère
liée à une musique qui vous plait ? Venez
nous en parler, nous déterminerons les couleurs et
décorations qui feront la liaison avec votre idée.
La finition
Les parois de caissons étanches
sont stratifiées avec
un assemblage
de quatre tissus différents:
la résistance mécanique et l'étanchéité
sont excellentes.
La soudure extérieure est
en tresse de Diolen (fibre polyester) très
résistante; la surface avant stratification est ponçée
profondement pour une meilleure accroche. Les éventuels
interstices sont bouchés avec une résine-colle
chargée en fibrettes de Kevlar pour assurer une
étanchéité parfaite.
Les embases de trappes sont fixées par dessous le
pont: l'étanchéité est assurée
par un mastic polyuréthane
marin, la tenue mécanique par une stratification
complémentaire.
Le cockpit reçoit systématiquement
un "gelcoat interne". Il s'agit d'une couche
d'usure rajoutée après la stratification.
Ce gelcoat isole le kayakiste de la fibre du stratifié.
Cette couche d'usure pèse environ 450 grammes.
Dans les autres zones (le pont du cockpit et les caissons
étanches) c'est un glaçage qui est appliqué.
Une résine vient en effet recouvrir la stratification;
son épaisseur est bien moindre que celle d'un gelcoat;
donc elle rajoute peu de poids au
kayak. Son aspect lisse et glacé est très
agréable au toucher; les sacs glissent bien dans
les coffres et le nettoyage à l'éponge est
facilité.
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